ORGANISATION À HAUTE FIABILITÉ


HFO : Haute Fiabilité Organisationnelle (ou HRO : High Reliability Organizations)


Objectif : conception robuste et fonctionnement sans incident


L'environnement commercial ultra compétitif de l’entreprise, quelque soit la taille de sa structure et son produit, ajouté aux exigences techniques, réglementaires et sociologiques, oblige à atteindre des objectifs croissants de fiabilité et de disponibilité.


Malgré toutes les précautions prises lors de sa création et de son développement, les conséquences d’une erreur peuvent être catastrophiques et conduire à un échec majeur voire à un drame humain.


La maîtrise des risques constitue donc un véritable enjeu tant pour l’entreprise que pour son environnement qui admet de moins en moins les conséquences économiques, écologiques ou humaines des erreurs.


Ce que je fais pour vous : HFO


Dés la création de l’entreprise : concevoir une organisation HFO, attentive et consciente (« mindfullness ») face aux événements indésirables visant à anticiper les (mauvaises) surprises, et à atténuer leurs effets.


Dès le premier constat de dysfonctionnement : suivant le concept HFO, mettre en oeuvre un jeu d’actions concret impliquant l’ensemble des acteurs de l’entreprise pour dissoudre les formes perçues du dysfonctionnement organisationnel. Développer les conditions d’un fonctionnement de l’entreprise HFO pour inverser le cercle vicieux qui engendre l’évolution des complications.

Patrick Mari - +33 9 81 82 27 87 - contact@patrick-mari.fr - 24 avenue Sarasate, 64200 Biarritz